reportage video euro 2012 france 24

Stades, infrastructures, transports, ambiance : reportage de France 24 à quelques mois de l'euro 2012

Voici une petite vidéo présentant un reportage de la chaîne de télévision France 24 qui a été sur le terrain, en Pologne, pour palper le terrain à quelques mois du début de l’Euro 2012 de football. Certaines choses semblent au point, d’autres beaucoup moins… Les reporters de France 24 ont assisté à la 1ère rencontre internationale jouée dans l’un des 3 nouveaux stades construits par la Pologne pour ce tournoi : l’équipe polonaise contre sa puissante voisine, l’Allemagne. Ce match devait inaugurer le stade National à Varsovie mais celui-ci n’étant pas prêt l’honneur est donc revenu à Gdansk.

Ici aussi la construction du stade a pris du retard, mais il fut prêt juste à temps pour ce match. On ne peut pas en dire autant pour le chemin de fer qui relie les deux villes. L’amélioration des réseaux de transport était l’une des conditions clefs pour l’UEFA en accordant l’Euro 2012 à la Pologne et l’Ukraine – la durée du voyage sur ce trajet devait passer sous les 3 heures. Mais pour l’instant, les travaux n’ont fait que ralentir les trains…

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.