mascottes euro 2012

Les mascottes de l'Euro de football depuis 1980

mascottes euro 2012

Les deux mascottes de l’euro 2012.

Le championnat d’Europe de football présente des mascottes depuis 1980. La toute première mascotte a été celle de Pinocchio, pour l’ Euro 1980 en Italie. Depuis lors, chaque tournoi a eu une mascotte à l’exception du l’Euro 2008, qui en avait deux. Les mascottes sont principalement destinées aux enfants, avec des spectacles ou émissions les mettant en scène et d’autres produits créés en parallèle pour coïncider avec la compétition.

Liste des mascottes

Il y a eu un total de neuf mascottes (un duo a été présenté en 2008) dans les huit tournois depuis 1980:

 

Championnat européen de football Mascotte(s) Descriptif
Italie
1980
PinocchioMascotte Basé sur le personnage de l’histoire des enfants du même nom. Pinocchio composé un petit garçon en bois avec long nez dans les couleurs du drapeau national italien et un chapeau blanc avec inscrit EUROPA 80.
France
1984
PenoMascotte Un coq blanc, symbole traditionnel national de la France, vêtu d’une bande de couleur du football français, y compris les chaussures de football et des gants blancs.
Allemagne de l’Ouest
1988
BerniMascotte Un Lapin Gris avec un corps en forme humaine . Berni portait une tenue aux couleurs de l’Allemagneavec un maillot noir de football avec écrit UEFA sur le devant, un short et des chaussettes de foot rouges jaunes, un bandeau sur la tête et des bracelets blancs aux poignets. Principalement représenté en sautant et en contrôlant un ballon de football.
Suède
1992
LapinMascotte La mascotte suédois a également été un lapin dans les couleurs nationales avec la tête et des bracelets contrôlant un ballon de football, comme la mascotte de quatre ans auparavant et était également appelée Bernie.
Angleterre
1996
GoaliathMascotte Goaliath a été conçu de façon similaire à la mascotte de la Coupe du Monde1966. Goliath, comprenait un lion, image sur le blason de l’équipe de football anglaise, habillé aux couleurs de l’Angleterre tout en tenant un ballon de football sous son bras droit.
Pays-Bas-Belgique
2000
Euro2000mascot.png
Benelucky
Un lion avec une queue de diable et de mains humaines. Un lion apparaît sur ​​l’écusson de la Fédération nationale hollandaise , et l’ équipe nationale belge est historiquement surnommée « Red Devils ». Le nom de la mascotte, Benelucky, est une valise de « Benelux », le terme utilisé pour les trois nations que sont la Belgique , les Pays-Bas et le Luxembourg , et la terminaison « -lucky » souhaitant bonne chance aux différentes équipes.Il portait des bottes de football et un ballon de football sous son bras gauche.Une des caractéristiques les plus frappantes de Benelucky était sa multicolores crinière des lions qui reprend les couleurs des drapeaux belges et néerlandais.
Portugal
2004
Kinas Une version bande dessinée d’un jeune garçon vêtu du drapeau du Portugal. Le nom de la mascotte, Kinas, est tirée de das Quinas Bandeira, qui est le nom du drapeau national du Portugal .
Autriche-Suisse
2008
Trix et Flix Des jumeaux en guise de mascottes, chacun représentent un des deux pays hôtes, l’Autriche et la Suisse. La Warner Bros a été à l’origine de la conception de ces deux enfants personnages vêtus de deux bandes comportant uniquement du rouge et du blanc, les couleurs des drapeaux nationaux de l’Autriche et la Suisse.
Pologne-Ukraine
2012
Slavek (Sławek) et Slavko
mascottes euro 2012
Une fois encore Warner Bros a créé les mascottes. Les jumeaux représentent les deux pays hôtes, la Pologne et l’Ukraine . Un jumeau porte les couleurs nationales de la Pologne de rouge et de blanc, l’autre le Jaune et bleu de l’Ukraine
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.